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Comment connaitre et diagnostiquer les amortisseurs de votre voiture ?

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  • Les amortisseurs à ressort sont formés d'un ressort enroulé autour d'une jambe de force dont le rôle est de supporter le poids du véhicule et de contrôler la suspension. Le ressort est réglable, c'est-à-dire que vous pouvez ajuster la hauteur de votre camion pour améliorer ses performances.

  • Les amortisseurs bitubes sont constitués d'un tube extérieur et d'un tube intérieur, qui contiennent le piston, du fluide amortisseur et de l'air pour absorber les chocs. Pendant le fonctionnement, le fluide et l'air peuvent créer une substance moussante qui risque de réduire les performances de l'appareil. Pour régler ce problème, les amortisseurs récents contiennent un mélange azoté. L'emploi de ces nouveaux amortisseurs est très fréquent sur les voitures tout-terrain.

  • Les amortisseurs monotubes sont constitués d'un tube et de deux pistons. Ils fonctionnent de la même manière que les amortisseurs bitubes. L'un des pistons sépare la couche d'azote de la couche d'air. Les amortisseurs de ce type fonctionnent bien et représentent un bon choix pour équiper les camions.

  • Les amortisseurs à réservoir sont remplis de fluide et d'air ou d'azote sous pression. Pendant que l'amortisseur absorbe les chocs, le fluide entre en contact avec les gaz et crée une résistance qui limite l'action du ressort.

Chez FAURE AUTO SAINT SULPICE nous prenons soin de vos amortisseurs en effectuant  le diagnostic entretien complet, un devis pour le changement de vos amortisseurs, et une vérification simple de leur état d’usure… 

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